Un collégien crée une application pour faire l’appel

À seulement 15 ans, Maxence Espagnet est un entrepreneur qui a eu la brillante idée de crée une application qui permettra aux professeurs de pouvoir faire l’appel pendant les cours en distanciel.

Dans quel but ?

Les cours en distanciel pendant ces longs moments de confinement, était ni facile pour les collégiens, lycéens, étudiants, ni pour leurs professeurs. Voulant apporter un coup de main à ses professeurs, Maxence a eu l’idée de créer une application facilitant l’appel aux professeurs pendant les heures de cours.
Poussé par son père qui est informaticien, Maxence a consacré énormément de temps sur son ordinateur avec parfois l’aide de son père, afin de concevoir cette application nommée Suivix.

Comment ça fonctionne ?

Maxence a conçu l’application de sorte que l’utilisation se fasse de manière assez simple pour les utilisateurs.
Il suffira que le professeur se connecte sur l’application, choisit sa classe du jour où elle devra faire cours. Par la suite le professeur sélection sa liste d’élèves et de manière automatique l’application lui enverra la liste des élèves présent et absent lors du cour.

Cette application est-elle payante?

Ayant conçu cette application dans le but d’aider, Maxence a décidé que son application ne sera pas payante mais gratuite pour tous, malgré tout le succès qu’il rencontre grâce à son application qui est utilisé dans de nombreuse personnes à l’échelle nationale comme à l’échelle internationale.

Laisser un commentaire