TousAntiCovid : Bientôt un « carnet » pour se déplacer ?

TousAntiCovid, anciennement StopCovid, est l’application créée par le gouvernement français dont le but était de notifier les personnes qui auraient été en contact avec une personne malade du coronavirus. Elle va bientôt mettre en place un carnet, qui permettrait de prouver le résultat, qu’il soit positif ou négatif, d’un test anti-Covid, et pour savoir si la personne a été vaccinée ou non.

TousAntiCovid-Carnet

Cette fonctionnalité est actuellement en cours d’expérimentation pour les vols qui sont à destination de la Corse et des Outre-mer. Le gouvernement souhaite étendre ce procédé pour les déplacements vers les pays de l’Union européenne.

Depuis plusieurs mois en France, le « pass sanitaire » est mentionné. Il permettrait de limitée les restrictions sanitaires, en permettant l’accès à certains lieux et évènements aux personnes vaccinées.

Sésame européen

D’ici la fin du mois de juin, l’Union européenne devrait mettre en place un « sésame », qui faciliterait les déplacements de certaines personnes. Les concernées seraient : les personnes qui ont été vaccinées contre le coronavirus, celles qui ont passé un test PCR ou antigénique et celles qui sont immunisées à la suite d’une infection de la Covid.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra-t-elle de limiter les contaminations et ainsi ralentir la propagation du virus ?

Qu’est-ce que les tics nerveux ?

Les tics nerveux sont des mouvements ou des vocalisations involontaires et répétitifs qui surviennent généralement de manière soudaine. Ces comportements sont souvent difficiles à contrôler et peuvent varier en intensité

Laisser un commentaire