Un projet mort-né
Le projet ayant été annoncé ce 18 avril 2021 a très vite été huer par tous. Il avait pour but de regrouper certains grands clubs de football européen dans le but de faire des compétitions sportives, qui sera fermé aux autres clubs ne faisant pas partir du projet super ligue.
Dès le parts certains club comme le PSG, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund on décider de ne pas participer au projet. Par la suite il ne restait que l’ensemble des clubs anglais et certains clubs italien et espagnol, qui on a leurs tours décider de prendre du recul et refuser de participer au projet.
Quand est-il sans les clubs anglais ?
Après le retrait successif de cinq grands clubs anglais : Manchester City, Arsenal, Liverpool, Tottenham et Manchester United et il est très probable que le sixième club anglais : Chelsea suit la même décision que ces confrères anglais.
Le projet n’étant pas assez avantageux pour tous ses clubs, a été suspendu à seulement trois jours après qu’il ait été annoncé. Si tous les clubs anglais n’avaient pas refusé d’y participer, il y aurait eu de grandes chances que ce projet soit toujours d’actualité en ce jour.
Mais d’après certains échos, il est très probable qu’on entend à nouveau parler de ce projet de super ligue dans les années à venir plus précisément au cours de l’année 2024.