La dengue fait de plus en plus de ravages cette année. Le week-end dernier à la Réunion, un enfant âgé de 12 ans seulement a rendu l’âme après avoir contracté le virus de la dengue.
Le gardien de hockey
Une autopsie a été réalisée au préalable afin d’identifier les raisons du décès de l’enfant, il s’est avéré que c’était bien des suites de la dengue. Ce petit garçon était un enfant épanoui qui pratiquait du hockey dans son collège, il faisait partie du hockey club de l’Ouest. Son départ a laissé plus d’un sous le choc, sa famille, ses proches et toute la communauté du hockey.
« C’était un jeune homme plein d’énergie, il était le gardien de l’équipe U13-U15 » s’est exprimée une personne de son entourage.
De nombreux décès annoncés en une semaine
Ces dernières semaines, le virus de la dengue circule « librement » dans les communes dont Saint-Paul la plus touchées. Le nombre de décès annoncé chaque jour est impressionnant, à tel point que selon un bilan, la dengue a causé plus de décès que la pandémie Covid-19. Depuis, cinq décès ont été annoncés et plus de 1000 cas ont été confirmés. Depuis le début de l’année, on note au total onze personnes décédées du virus.
Des formes sévères se développent
En moins de 10 jours, les autorités sanitaires ont enregistré plus de 300 passages aux urgences. On peut noter que le nombre de patients affectés par une forme sévère est plus élevé que celui des années précédentes. En outre, depuis le début de l’année, des décès surviennent de manière brutale, après la dégradation de l’état de santé de personnes dans la trentaine voire quarantaine.