En effet, en ce vendredi, le reportage diffusé par le groupe M6 montre très clairement le déroulement d’une soirée payante ou se trouvent un certain nombre de participants sans masque et ne respectant pas les distanciations sociales. Durant ce reportage filmé à l’aide d’une caméra cachée, un homme, sous anonymat, avance le fait qu’il également diné cette semaine dans d’autres lieux clandestins. Mais alors, qui est l’investigateur de cette soirée interdite ?
Les internautes ont très clairement reconnus sur les images Pierre-Jean Chalençon le propriétaire du Palais Vivienne à Paris mais aussi ancien intervenant dans l’émission « Affaire Conclue » avec Sophie Davant diffusé sur France 2. L’homme a alors expliqué avoir déjà diné avec un certain nombre de ministres durant ces soirées clandestines. Cependant, selon son avocat, le propriétaire du Palais Vivienne serait revenu sur ses propos et expliquerai que ses paroles étaient prononcées sur le ton de l’humour. Quelle est alors la vérité dans cette histoire ?
Afin de pouvoir faire la lumière sur toute cette histoire et à la demande du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, la préfecture de police de Paris a ouvert une enquête pour mise en danger de la vie d’autrui et travail dissimulé. Les internautes ont également réagi en lançant sur le réseau social « Twitter » l’hashtag « on veut les noms » afin de savoir quels sont les ministres et quelles sont les personnalités présentent lors de ces rendez-vous clandestins. Cependant, selon le ministre de l’Économie, Bruno Le maire, aucun membre du gouvernement ne participeraient à ces dinés. De plus, il avance que « il n’y a de passe-droit pour personne et je serais curieux que ce restaurateur donne le nom des ministres s’il est si bien informé que ça ».
De ce fait, qu’allons-nous apprendre sur ces soirées clandestines ?