Le déroulement des obsèques
Pour l’instant, peu de détails ont été donnés quant aux funérailles du prince Philip. Le College of Arms, qui est l’organisation qui met en œuvre les protocoles royaux, a annoncé ne pas faire de funérailles d’État et que le cercueil ne serait pas exposé au public. Il est d’ailleurs conseillé au public de ne pas se regrouper devant les résidences royales pour cause de pandémie, qui sévit encore actuellement dans le monde entier.
L’on sait qu’avant la cérémonie, le prince restera dans le château Windsor, « conformément à la coutume et aux souhaits de Son Altesse Royale ».
Le cercueil devrait alors être transporté dans un Land Rover où des dessins faits par le prince lui-même apparaîtrait. Ces dessins représenteront son passé militaire. La voiture devrait partir du château Windsor jusqu’à la chapelle Saint-Georges. À pied, le prince de Galles et la famille royale suivront le convoi.
Il y aurait 30 personnes aux funérailles, dont la famille royale et Boris Johnson, le Premier ministre britannique. Nous savons également que Meghan Markle ne sera pas présente à la cérémonie car celle-ci est enceinte et n’a pas reçu d’autorisation médicale afin de prendre l’avion.
La succession au trône
La succession reste inchangée. Lorsque la reine décèdera, ce sera au tour du prince Charles. S’en suivra alors William et ses trois enfants, Georges, Charlotte et enfin Louis.