La réconciliation ne semble pas être une priorité entre père et fils. Si le Prince Harry a retrouvé son père pour les funérailles du Prince Philip, cela ne semble rien changer. Actuellement exilé aux États-Unis, l’époux de Meghan et le père d’Archie ne fait qu’attirer l’attention sur lui. Il fait des déclarations qui déplaisent à la famille royale et le Prince Charles ne peut s’abstenir de le montrer. On pourrait croire que celui qui succèdera à la Reine Elizabeth n’a fait que du vide autour de lui. Ce qui n’est pas le cas d’Harry.
Prise d’initiative pour le jubilé de la Reine
Une initiative invitant les Britanniques à planter un arbre pour célébrer le jubilé de la Reine a été lancé lundi 17 mai dernier , par le Prince Charles et Elisabeth II. L’année prochaine ses 70 ans de règne seront célébrés et pour fêter son jubilé de platine, elle invite les anglais à planter un arbre à partir du mois d’octobre et pendant l’année 2022. Connu pour son goût prononcé pour l’environnement, cette initiative « verte » touche particulièrement l’héritier du trône.
S’agit-il d’un geste symbolique à l’encontre d’Harry et Meghan ?
Afin d’annoncer la nouvelle initiative, une publication annonçant les modalités de ce projet a été faite par le futur roi. En outre, un détail ne manque d’échapper aux plus attentifs. Derrière le Prince Charles, une commode y est installée et une seule photo y figure. On y retrouve la Reine, son fils, William et le Prince George. Aucune trace de Harry et de sa famille n’y figure. On pourrait dire qu’il semble cette fois avoir fait le « ménage » en enlevant toute présence de son fils. Un geste qui n’est pas « nouveau », effectué par la Reine lors d’une précédente intervention. Alors qu’elle s’adressait à son peuple pour lui présenter ses vœux en décembre 2019, la Reine avait déjà choisi de ne pas faire figurer de photo d’Harry, Meghan et Archie sur son bureau alors que toute la famille royale y trônaient.