Se faire tatouer n’est pas une décision à prendre à la légère, alors que chaque pays ne dépasse pas les 50% de sa population tatouée, nombreux sont ceux qui aimeraient sauter le pas mais n’osent pas par peur de regretter, de mal vieillir ou de faire désuet. Aujourd’hui, vous pouvez vous faire tatouer sur un coup de tête grâce à la jeune entreprise de tatouage Ephemeral qui a développé un tout nouveau concept.
Quel est le principe ?
Ephemeral est une jeune startup new-yorkaise qui, à l’origine, souhaitait élargir sa clientèle, elle a donc eu l’idée d’un tout nouveau concept : le tatouage éphémère. Celui-ci est censé disparaître au bout d’un an. Les lignes restent nettes et le dessin s’efface uniformément. Pour le moment, seule la couleur noire est disponible mais de nouvelles couleurs devraient s’ajouter à leur palette.
C’est après six années de développement que l’entreprise a trouvé la formule d’une encre composée de polymères biodégradables se dissolvant entre 9 et 15 mois après une injection se faisant de la même manière qu’un tatouage ordinaire. La composition a été réalisée en interne dans un laboratoire du Connecticut en collaboration avec des dermatologues et des docteurs en génie chimique. Le but était de créer une formule à partir de composants déjà autorisés par la FDA (Food and Drug Administration).
Une nouvelle clientèle ?
Le tatouage éphémère conviendrait à un plus grand nombre de personnes qu’un tatouage permanent ou un tatouage sous forme de sticker. Désormais ceux étant hésitants peuvent avoir une idée de rendu final sur une période, par la suite ils peuvent même rendre le tatouage permanent si celui-ci leur a plus que convaincu à passer le cap.
Un tatouage éphémère engendre un coup entre 175 et 450 dollars chez la société Ephemeral. Soit les débuts de prix pour un tatouage permanent de petite taille ou de taille moyenne. Les prix sont justifiés par la qualité médicale du tatouage et tous les avantages que celui-ci apporte notamment l’atout d’être fait à partir d’une solution biodégradable naturelle.