Nantes, Rodez et Montpellier : Cigarettes de contrebande saisies

Après plusieurs mois d’enquêtes, six au total, plusieurs individus au cœur d’un important trafic de cigarettes ont été interpellés ce vendredi et ce principalement à Nantes.

Comment s’est déroulée l’opération ? 

La semaine dernière, afin de mettre fin à l’activité d’une équipe spécialisée dans la contrebande de cigarettes, les forces de l’ordre ont agis en même temps sur les différents sites mis sous surveillance. De ce fait, sept personnes ont été interpellées dans les secteurs de Nantes, Rodez et Montpellier. Plusieurs services étaient mobilisés afin de mettre fin à cette contrebande. Les protagonistes amenaient de la marchandise, de qualité douteuse, par poids lourds. Du fait que les ressortissants proviennent de l’Europe de l’Est, l’Europol a été sollicité. 

Quel était le procédé des contrebandiers ? 

D’après les calculs réalisés par les agents, les contrebandiers auraient importé 75 tonnes de cigarettes depuis le début des investigations. 

Pour faire fonctionner leur trafic, ils louaient des box de stockage dans plusieurs communes. De ce fait, les grossistes avaient juste à venir s’alimenter et récupérer des palettes à chaque fois. Ensuite, les cigarettes étaient revendues sur un marché parallèle autour de 35 euros la cartouche. 

L’organisation a-t-elle alors été démantelée ? 

DigitalConvoyage

Chez Digitalconvoyage.fr, nous comprenons à quel point le transport de votre véhicule peut être une tâche délicate et stressante. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, notre objectif est

9 juin : un retour à la vie normale

La prochaine phase du déconfinement arrive à grand pas. Ce mercredi 9 juin sonne le décalage du couvre-feu à 23 heures, les bars et restaurant quant à eux pourront réouvrir leurs salles intérieurs.

Laisser un commentaire