Le végétarisme et le véganisme : Une application de livraison à Lille ?

Désormais, un nouveau fait son entrée sur le marché de la livraison de repas dans la ville de Lille. Après, Uber Eats, Deliveroo, Just Eat, l’application de livraison de plats "healthy" arrive à Lille.

Le véganisme et le végétarisme sont-ils différents ?  

Ces termes qui prêtent souvent à confusion contrairement à ce que l’on pourrait croire sont différents. En effet, le véganisme autrement dit « végétalisme intégral » constitue un mode de vie qui va à l’encontre de l’exploitation des animaux, et exclut donc la consommation de produits d’origine animale. 

Au-delà de cette pratique, le véganisme exclut également la consommation de produits issus des animaux, de leur exploitation ou encore testé sur eux (cuir, fourrure etc.), et plus généralement leur utilisation dans le cadre des loisirs. 

Par ailleurs, le végétarisme est une pratique alimentaire qui exclut la consommation de chair animale. Ces pratiques sont à la base de motivations diverses comme le respect de préceptes religieux, de coutumes culturelles ou encore de convictions éthiques. 

Le « Uber Eats des plats sains »

Mardi 4 mai 2021, l’application Eatic, qui propose des plats sains fera son entrée à Lille. Le fait de proposer uniquement des plats sains autrement dit végans et végétariens, lui permet de se démarquer de la concurrence. Serait-ce une révolution ? On pourrait le croire. Selon Benjamin Helion, co-fondateur de la plateforme, l’idée lui est venue du fait qu’il passait énormément de temps sur d’autres applications comme Uber Eats ou Deliveroo pour trouver des plats « healthy ». Il explique cela par le fait que les restaurateurs sensibles à l’empreinte écologique préfèrent ne pas s’y inscrire pour des questions d’éthique. L’assistante de direction de chez Eatic , Emma Kiener s’exprime  » ça marchait très bien à Lyon et Paris, à Lille on avait pas mal de restaurants intéressés et les clients étaient très demandeurs « .

Le lancement d’Eatic

Le lancement de la plateforme se fera le mardi 4 mai, les adeptes de plats « healthy » pourront télécharger et se connecter à l’application mobile. Dans un premier temps, ils ne trouveront que cinq restaurants en raison de la crise sanitaire. Par ailleurs, une fois la réouverture des restaurants, l’offre pourra augmenter. Les restaurants végétariens et végans qui proposeront leurs plats seront bien évidemment sélectionnés selon des critères dits écoresponsables. La question de « livraison » se pose énormément et pour cela Eatic a mis tout en place. Ils ont décidé de se tourner vers Stuart pour effectuer leurs livraisons en attendant de pouvoir avoir leurs propre livreurs.

À vos marques, prêts, bouffer !

Boutique en ligne de CBD

Dans les méandres du cyberespace, une boutique en ligne de CBD se profile comme une oasis numérique pour les explorateurs en quête de bien-être naturel. Dans cet espace digital, les

Coca-Cola : Avec de la cocaïne ?

La célèbre marque reconnaissable entre mille est consommée et reconnue par l’ensemble de la planète ; néanmoins, sa recette secrète et son histoire méconnue laissent place à de nombreuses spéculations dont la présence de cocaïne.

Laisser un commentaire