La fin des likes se précise pour Instagram !
Testé depuis 2019 sur le territoire américain, puis par la suite ça, c’est étendu dans 6 autres pays comme l’Italie ou encore l’Australie.
Suite à une étude, le réseau social en a déduit que la vue de likes est quelques choses de nuisible pour les utilisateurs de la plateforme, par ce que ça crée un sentiment de supériorité, de dépendance, etc. Donc cela pourrait emmener les plus jeunes en quête de visibilité de parfois faire des erreurs à ne pas faire « pour des likes ».
Après les premiers teste effectués au canada qui ont été conclue bénéfique, Instagram à pris la décision diffusée cette nouveauté dans d’autres pays.
En France, le processus commence aussi à prendre forme petit à petit. Aujourd’hui si vous vous rendez sur le réseau social vous verrais déjà quelques ayant cette fonctionnalité et aussi d’autre qui ne l’ont pas encore. Mais il est très probable que d’ici les mois à venir cette fonctionnalité devienne général pour tous les utilisateurs de la plateforme.
Depuis quelque temps, Instagram mets en place des mises à jour importante comme celle-ci qui ont pour but de porter aux bien des utilisateurs.
D’autres réseaux sociaux comme par exemple Facebook commence aussi à penser que la vue de like nuit aux utilisateurs. Vont-elles appliquer le même procédé que Instagram ?