Un plan de sauvetage pour Gap France
Gap France au bord de la faillite, ils avaient décidé de fermer leurs 21 magasins en France, principalement en Île-de-France.
Par la suite, le PDG de Gap, Art Peck avait annoncé un plan de restructuration de Gap en proposant de diviser l’enseigne présente dans de nombreux pays en deux côtés.
Ce projet de scission avait pour but de séparé la marque Old Navy du reste des marques de la chaîne Gap comme Hill City ou encore Banana République.
Mais face à une concurrence de tailles avec les marques Primark, Zara ou encore H&M, le chiffre d’affaire de Gap France avait chuté de10 % au cours du premier trimestre de l’année 2019.
L’enseigne a eu du mal à ce relevé face à tous cela donc elle pris la décision d’ouvrir un projet de reprise de tous les 21 Magasins Gap en France.
En quoi consiste ce projet de reprise ?
Michel Ohayon est un homme d’affaires redoutable originaire de Bordeaux qui déjà aidé plusieurs enseignes grâce à des plans de reprise d’entreprise. Dans le cas de Gap, ce projet consiste à reprendre 21 magasins Gap France dont leurs 350 collaborateurs et huit postes au siège tout en sauvegardant les emplois déjà en place pour 1 euro symbolique selon un des salariés de chez Gap suite à un mail d’information concernant le projet de reprise.
Le projet n’étant pas encore confirmé, s’il en vient à être concrétisé, cela ne sera pas le premier projet de reprise auquel participe l’homme d’affaires Michel Ohayon.