L’ Euro se tiendra du 11 juin au 11 juillet et selon quelques informations, KB9, autrement dit Karim Benzema sera bien dans la liste des 26 joueurs convoqués par Deschamps. Qui aurait cru que plus de quatre ans après l’attaquant de 33 ans du Real Madrid allait rejoindre les siens ?
Après l’affaire « Sex-tape » en 2015, il a définitivement coupé les liens avec l’équipe de France. Selon Didier Deschamps, c’était » LA goutte » et celle de trop en même temps. Il en a fallu du temps pour en être là. Ce mardi, le sélectionneur des Bleus était présent avec son staff au siège de la FFF pour les derniers arbitrages voire la réintégration de Benzema. Cette décision choque plus d’un car pour certains, les deux hommes étaient » irréconciliables ».
Le duo avec Kylian Mbappé
Le « collectif » est ce que met le plus en avant l’entraîneur des champions du monde. Ayant eu quelques différents avec certains joueurs de l’équipe ( Rabiot, Ben Arfa …) notamment Karim Benzema, il a su faire la part des choses et les rappeler en équipe de France. Pour lui, le retour de Benzema ne pourrait en aucun cas « perturber » le jeu du groupe car l’harmonie et l’équilibre s’y sont déjà fait. Selon Noël le Graët, président de la FFF, il était impossible qu’il ne revienne pas : » j’ai toujours dit, même à l’époque, que quelqu’un ne pouvait pas être puni à vie « . La décision est donc officielle, « Benzebut » sera bel et bien présent lors de la compétition. De ce fait, les échos se font déjà entendre à propos de sa coalition avec l’attaquant au PSG, kylian Mbappé. Les fans de football sont plus qu’impatients de voir ça !