Un déconfinement progressive
La date de la deuxième étape de ce déconfinement vient d’être révélé et il s’agit du 19 mai. À cette date, le gouvernement a fait part que les terrasses de restaurants et de cafés pouvaient rouvrir mais seulement a 50 % de leurs capacités d’accueil et aussi en appliquant les distances de sécurité entre chaque clients et avec un nombre limites de personne par tables.
Tous les commerces peuvent de nouveau ouvrir: les centres commerciaux et les commerces non-essentiels, les lieux de culture aussi, mais eux ne peuvent accueillir que 35 % de leurs capacités maximales d’accueil.
Au total, plus de 250 enseignes commerciales avaient demandé une réouverture au plus tard le 10 mai, mais ça fera pour le 19 mai la date officielle de ce déconfinement.
La réouverture la plus attendu !
Après des semaines de fermeture des commerces les Français attendent plus que jamais ce déconfinement pour essayer de rattraper leurs chiffres d’affaires perdus tout au long de ces moments à resté confiné chez nous, par ce que c’est le début des préparatifs pour la période d’été et un déconfinement tardif pourrait encore plus les retardé qu’autres choses.
En effet pour ces derniers, le mois de mai est un mois important, car c’est là où ils ont la possibilité de gonflé au plus leurs chiffres d’affaires.