Déconfinement : Portugal, Suisse, Slovénie…

Pour certains pays d’Europe comme le Portugal, la Suisse ou encore la Slovénie, ils ont faits le choix d’un déconfinement anticipé contrairement à la France qui elle prévoit un déconfinement tardif.

Un déconfinement graduel au Portugal

Au tout début du confinement, le Portugal à imposé à sa population un confinement stricte et durcie, c’est la raison pour laquelle ils se permettent un déconfinement anticipé qui va se faire en plusieurs étapes : en maintenant un contrôle avec la frontière espagnol encore un moment le temps que le déconfinement puissent se faire de manière structurée. Un contrôle de test PCR négatif fait sous 24 heures pour les nouveaux arrivants au Portugal, et même voir une quarantaine de quelques jours pour éviter de prendre encore plus de risque dans ce déconfinement. Les centres commerciaux vont rouvrir, les cafés et restaurants ainsi que les salles de spectacle et les écoles. Et tout cela se fera en trois phases.

Et le cas de Suisse ?

Pour la Suisse une ré-ouverture des terrasses, des salles de sport, salles de musée, concert et cinéma… doit se faire malgré que la situation sanitaire du pays reste fragile. Mais tout cela va se faire à condition que la population reste les mesures de sécurité annoncer par le gouvernement, c’est-à-dire le port du masque obligatoire partout, distanciation sociale d’au moins 1,5 mètres et un nombre de personnes limité dans tous les établissements d’accueil comme les restaurants bar ou encore les salles de théâtre.

Et ces conditions sont les mêmes pour la Slovénie ou encore la Grèce.

Qu’est-ce que les tics nerveux ?

Les tics nerveux sont des mouvements ou des vocalisations involontaires et répétitifs qui surviennent généralement de manière soudaine. Ces comportements sont souvent difficiles à contrôler et peuvent varier en intensité

Laisser un commentaire