Covid 19 : Le 12 mai, la vaccination sera ouverte à tous

Le président annonce qu’à partir du 10 mai, le vaccin sera plus accessible. Il prend la parole dans le nouveau vaccinodrome à Paris.

Le vaccin ouvert aux mineurs atteints de maladies graves

Dès le 12 mai, plus de 2000 personnes auront la possibilité de se faire vacciner dans le premier vaccinodrome à Paris. Celui-ci a débuté ses opérations mercredi dernier et il est ouvert tous les jours de 9h à 18h. Pour plus de précaution, la brigade des sapeurs-pompiers s’en chargent entièrement sauf le vaccin Pfizer qui lui est effectué par des secouristes.

Des destinations touristiques attirantes par le vaccin ? 

Lors de l’inauguration du premier vaccinodrome à Paris, le chef de l’État s’est exprimé à propos des disponibilités du vaccin «  à partir de mercredi 12, vous pourrez regarder la veille sur le site s’il y a des doses disponibles le lendemain à l’endroit où vous êtes et des rendez-vous qui ne sont pas pris« . De plus, ces rendez-vous ne seront pas limités au public, aucune limite d’âge n’est exigée. Par ailleurs, dès le vendredi 7 mai, les plus âgés auront la possibilité de prendre rendez-vous afin de se vacciner. L’objectif est le même : « Atteindre les 30 millions de vaccinés le 15 juin« . Les doses injectées se voient augmenter dans les mois qui suivent. Mardi dernier plus de 15 millions de personnes ont reçu une dose et un peu plus de la moitié en ont reçu deux.

Actuellement, la France attend encore des doses des quatre vaccins qui seront autorisés dès le mois de mai.

Qu’est-ce que les tics nerveux ?

Les tics nerveux sont des mouvements ou des vocalisations involontaires et répétitifs qui surviennent généralement de manière soudaine. Ces comportements sont souvent difficiles à contrôler et peuvent varier en intensité

Laisser un commentaire