Covid-19 : Ces sites qui facilitent la vaccination

Alors que la campagne de vaccination bat son plein depuis quelques mois, certains patients refusent de se faire vacciner, ce qui entraîne des pertes importantes de doses. Mais alors, comment peut-on éviter ce gaspillage, lorsque l’on sait que d’autres peinent à se faire vacciner ?

Covidliste : un site anti-gaspi

Lancé le 30 mars par un médecin et deux experts en data grâce à un lien sur Twitter, Covidliste est un site Internet permettant d’éviter les pertes de vaccin. Le principe est simple, lorsqu’un patient ne prend pas son vaccin, un inscrit sera contacté pour se faire immuniser. Il n’est pas nécessaire d’être dans les critères d’éligibilité pour pouvoir s’inscrire. Aujourd’hui, le site recense plus de 500 000 inscrits, et plus de 500 personnes ont déjà pu être vaccinées.

Vite ma dose ! : un site de prise de rendez-vous

Développé par Guillaume Rozier, créateur du site CovidTracker, Vite ma dose permet de faciliter la prise de rendez-vous. En indiquant votre zone géographique, vous pourrez identifier les places disponibles près de chez vous. Il regroupe les rendez-vous disponibles de plusieurs plateformes comme Doctolib, Ordoclic, Keldoc ou encore Maiia.

Pour le moment, aucune annonce gouvernementale n’a officialisé ces sites. Pourtant cela pourrait grandement aider et accélérer la campagne de vaccination. Mais alors, ce site va-t-il permettre de limiter les pertes ?

Qu’est-ce que les tics nerveux ?

Les tics nerveux sont des mouvements ou des vocalisations involontaires et répétitifs qui surviennent généralement de manière soudaine. Ces comportements sont souvent difficiles à contrôler et peuvent varier en intensité

Laisser un commentaire