«Beaucoup de doses pour très peu de personnes»
Pour l’instant, il y a beaucoup de personnes qui ne souhaitent pas se faire vacciner par ce qu’ils estiment qu’ils n’ont pas assez d’information sur la situation, sur le vaccin en lui-même et ses conséquences, pour aller se faire vacciner. D’où le faite de voir beaucoup de centres de vaccination vide avec beaucoup de créneaux libres qui ne trouvent pas de preneurs. En effet, il y a beaucoup de doses de vaccin pour très peu de personnes voulant se faire vacciner.
C’est pour cette raison que le gouvernement a élargi le sujet de la vaccination sur le faite que les personnes non-vulnérables peuvent aller également se faire vacciner pour limiter le plus possible les contaminations.
Mais les Français sont méfiants à cause de « rumeur » qu’ils entendent sur certains vaccins ce qui les fait fuir. Il y a aussi les effets secondaires qui ne les mets pas en confiance et sèment le doute dans l’opinion publique.
La vaccination obligation: Une solution?
Au vu du nombre de personnes dans la résistance malgré toutes les invitations à la vaccination fait par le gouvernement, ce lundi 12 juillet a vu un tournant dans cette affaire de vaccination. Lors de son allocution le président Macron a déclaré que la vaccination deviendra obligatoire pour tout le corps médical, et tous les citoyens à partir de 12 ans. À chaque fois que nous aurons envie de sortir : aller dans un centre commercial, au restaurant ou encore voir un concert ou théâtre, le pass sanitaire attestant que nous avons bien pris nos deux doses de vaccin sera demander.
En outre, c’est soit vous vous vacciner soit vous ne sortez pas de chez vous et vous n’aurez plus de vie. La vaccination devrait être un choix personne et non une menace.
La France est une république, un pays où ses citoyens, on le plus de droit et de liberté au monde alors pourquoi obliger un peuple à se vacciner sans qu’il n’ait à donner son opinion la question alors qu’il s’agit de sa vie ?