Les faits
En 2011 De Ligonnès à assassiné sa femme et ses quatre enfants qu’il a lui même enterré par la suite dans leur domicile. Au début de l’histoire, il a nié les faits et les forces de l’ordre étaient parties sur la piste de l’enlèvement. Puis très vite, la piste de meurtre a été mise en place et Xavier Dupont de Ligonnès a été désigné comme étant le suspect principal du meurtre de sa femme et ses quatre enfants, et jusqu’à présent, il reste introuvable.
La thèse du suicide ?
Selon certains proches de Xavier de Ligonnès, il serait très probable qu’il ait mis fin à ses jours afin de mettre fin à tous les problèmes par lesquels ils faisaient face. Une piste qui semble être la plus logique pour beaucoup de personnes au vu du nombre d’années sans aucune nouvelle de lui.
Une nouvelle thèse: Xavier Dupont de Ligonnès vivant ?
Au cours de la journée du samedi 10 juillet 2021, une nouvelle hypothèse laisse penser que le suspect serait toujours en vie depuis tout ce temps.
En effet une certaine hypothèse laissant à croire que Xavier Dupont de Ligonnès serait toujours en vie et qu’il aurait été aidé par quelques personnes impliquées dans la religion.
Ayant toujours eu un lien avec l’église grâce à sa mère, il est probable que l’homme soit toujours en vie probablement cachée dans un monastère quelque part en France ou même ailleurs, malgré le fait que les forces de l’ordre français, on été visités plusieurs monastères en vain !
Mais le doute reste toujours présent pour tous.