Une collection qui s’adresse à la jeunesse
Hedi Slimane a voulu s’adresser à une clientèle plutôt jeune. Il a fait un choix de couleur assez sobres, mais avec des coupes et finitions qui ne laisseront pas indifférents nos pointures de la mode et également cette génération de jeunes fashionistas. Il a intégré toutes les pièces phare que l’on retrouve chez tous les jeunes, c’est-à-dire : les jeans droits taille haute, les top crop-tops, jeans délavés etc. Toutes ces pièces sont là dans le but parlé à la jeunesse et c’était ça son but premier.
Pourquoi le château de Vaux-le-Vicomte?
Choisi pour son décor majestueux, Hedi Slimane avait auparavant présenté une collection pour Celine: la collection homme «Teen Knight Poem» automne-hiver 2021-2022. Et le château de Vaux-le-Vicomte correspondait totalement au cadre recherché. Édifié 17e siècle sur la demande de Nicolas Fouquet et financé pour le roi Louis XIV, le Château de Vaux-le-Vicomte est l’un des joyaux de France reconnu pour son décor splendide.
Accompagnée par la chanteuse Regina Demina connu pour ses recueils de chanson douces et mélodieuse. Elle a animé le défilé de Celine lors de son défilé pour la collection femme automne-hiver 2021-2022.
Hedi Slimane a pensé le défilé de A à Z, des vêtements à la musique en passant par le décor.