Réouverture du pays : Est-ce envisageable ?

Lors de son annonce concernant ce troisième confinement, le président Emmanuel Macron a avancé la thèse d’une réouverture du pays à partir de la mi-mai. Cependant, cela est-il envisageable ? Est-ce prudent de parler de réouverture du pays alors que celui-ci entame seulement son troisième confinement ?

Comment cela serait-il possible ? 

En effet, il s’agirai de ne pas se faire de faux espoirs car, par le passé, une réouverture des bars et restaurants et un retour à la vie normal avait déjà été annoncé pour le 20 janvier sans pouvoir aboutir. 

Avec l’arrivé du soleil les terrasses seraient les premières à devoir pouvoir rouvrir leurs portes au public. Cependant, ces réouvertures seraient sous conditions et avec un effet positif liée à la vaccination et aux effets du confinement. Les conditions en question, comme les jauges d’accueil du public ou bien les périmètres de distanciation sociale, seront détaillées ultérieurement et joueront un rôle déterminant pour les gérants au niveau de la rentabilité. 

Il faut ajouter à cela que les organisations du secteur de l’hôtellerie/restauration ont annoncé mi-mars qu’elles collaboraient avec le ministère de l’Économie sur une potentielle réouverture en trois étapes. De ce fait, dans un premier temps, seuls les petits déjeuners seraient autorisés pour les clients des restaurants d’hôtel. Ensuite, les terrasses pourraient ouvrir avec une possibilité de 50% de leur capacité d’accueil. Pour finir, une réouverture complète serait envisageable, sans jauge, mais avec un respect strict du protocole sanitaire renforcé. 

Pour les musées, cinémas et théâtres il sera possible, pour certains d’entre eux, de rouvrir à la mi-mai. Cependant, toutes les structures de loisirs, sports et d’événementiels ainsi que les salles intérieures, de bars et de restaurants cela ne sera pas possible directement.  

Cette réouverture du pays va-t-elle finalement avoir lieu ? Ou bien un scénario similaire à celui du mois de janvier va-t-il se dérouler ?

DigitalConvoyage

Chez Digitalconvoyage.fr, nous comprenons à quel point le transport de votre véhicule peut être une tâche délicate et stressante. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, notre objectif est

9 juin : un retour à la vie normale

La prochaine phase du déconfinement arrive à grand pas. Ce mercredi 9 juin sonne le décalage du couvre-feu à 23 heures, les bars et restaurant quant à eux pourront réouvrir leurs salles intérieurs.

Laisser un commentaire