3ème confinement : Quels sont les commerces encore ouverts ?

Suite à l’annonce présidentielle du mercredi 31 mars, la France vit son troisième confinement entrainant la fermeture des commerces jugés non essentiels comme les commerces de vêtements, de jouets, ou même de parfumeries. Mais alors, quels sont les commerces qui peuvent restés ouverts ?

En effet, malgré le durcissement des restrictions sanitaires certains commerces possèdent l’autorisation de continuer à fonctionner. De ce fait, les coiffeurs, fleuristes ou encore les libraires ou même les magasins de bricolages peuvent rester ouverts. Au sein des supermarchés, seul un certain nombre de rayons restent accessibles à la clientèle. Assurément, l’alimentation, les boissons, l’épicerie, la puériculture, les cosmétiques ou encore les produits d’entretiens sont disponibles à la vente. Les autres rayons tels que le textile, les chaussures, les jouets ou encore la décoration ne sont pas accessibles au sein d’un supermarché. 

Il y a-t-il des cas spéciaux ? 

Dans certains cas, des commerces continuent à fonctionner mais sous certaines conditions seulement. En effet, les auto-écoles sont fermées, seuls les examens concernant le permis de conduire sont maintenus pour l’instant. De plus, les visites des biens immobiliers sont quant à eux autorisés mais pas le fonctionnement des agences immobilières. Concernant les concessions automobiles, il est tout à fait possible de s’y rendre mais uniquement avec un rendez-vous. 

Ces nouvelles restrictions concernant les commerces sont annoncées jusqu’au 3 mai prochain, mais peut-être vont-elles durer plus longtemps ? 

DigitalConvoyage

Chez Digitalconvoyage.fr, nous comprenons à quel point le transport de votre véhicule peut être une tâche délicate et stressante. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, notre objectif est

9 juin : un retour à la vie normale

La prochaine phase du déconfinement arrive à grand pas. Ce mercredi 9 juin sonne le décalage du couvre-feu à 23 heures, les bars et restaurant quant à eux pourront réouvrir leurs salles intérieurs.

Laisser un commentaire