D’où ressurgit cette mode ?
Depuis le phénomène TikTok, de nombreuses tiktokeuses ont remis au goût du jour le corset que l’on voit de plus en plus porté et comme un véritable vêtement ou accessoire de mode. De plus les tendances du moment ont certainement remis en valeur cette mode notamment avec la série phénomène Netflix Les Chroniques des Bridgerton, une série sur le thème de la royauté qui a donné envie à bon nombre de s’en inspirer pour introduire le style de la renaissance dans un nouveau, beaucoup plus moderne et ainsi crée un style décalé sans pour autant ne pas être harmonieux.
Les origines du corset :
A l’origine perçu comme un objet de torture par les femmes de la renaissance, elles le portaient afin d’affiner leur taille et avoir un effet taille de guêpe. Le corset était porté comme un sous-vêtement.
Comment porter le corset aujourd’hui ?
En 2021, on peut le porter de manière plus décontractée : même avec un joli jogging, le corset fait son effet ! D’ailleurs des marques sportswear telles que Adidas se sont approprié le corset. Mais on peut également le porter plus élégamment avec une jolie paire de talons. Sur le marché de la mode, vous trouverez tous types de corsets : sportswear, en dentelle, simple, chic, basique etc. Les corsets mettront en valeur votre taille ainsi que votre poitrine, les petites poitrines pourront y trouver plus de volume par exemple ! Il existe des corsets avec des bretelles et d’autres sans bretelles. Un large choix s’offre à vous avec différentes fourchettes de prix allant d’un corset à 10 € chez Monki à un corset à 495 € chez Marc Jacobs.
Ne ratez pas la mode de cet été : un joli corset et vous ferez effet !