C’est en 2019 que le boum des investisseurs se fait ressentir à Dubaï, la demande ne fait que s’accroître. Au troisième trimestre de l’année 2020, Dubaï a connu une montée de +134% des transactions sur son marché de l’immobilier, c’est le mois le plus mouvementé qu’a connu Dubaï depuis 2008.
Pourquoi investir à Dubaï ?
En tant qu’acheteur potentiel, Dubaï vous ouvre les bras avec un grand nombre d’avantages, qui bien évidemment, s’avèrent tentants. Premièrement les taux d’intérêt hypothécaires sont bas ; les prix de ventes de biens immobiliers sont abordables ; le ratio prêt/valeur plus élevé est disponible ; on a une réduction des frais de services ; il y a également des incitations pour les promoteurs comme l’exonération des frais de services, des appareils gratuits etc. Enfin, il y a des financements promoteurs attractifs avec des paiements jusqu’à 6 ans après la construction et des prix de départ à moins de 100 000€.
Dubaï plaît car, cette ville est implantée dans un cadre idyllique entre désert et mer avec des paysages époustouflants. Les touristes qui s’y rendent sont souvent fortunés, c’est pour cela qu’il est intéressant de faire de la location saisonnière où les gens se rendront dans des biens d’exceptions et de qualité. Dubaï propose également de nombreux avantages fiscaux : pas d’impôt sur les revenus, pas d’impôt sur les sociétés, pas de TVA, pas d’impôt sur les plus-values, pas d’impôt de solidarité sur la fortune, pas de droit de succession, pas de taxe foncière, pas de taxe d’habitation et pas de CSG CRDS.
Tout autant de raisons donnant envie d’investir à Dubaï !
Un semblant de vie sans coronavirus
Apparemment le confinement, le masque et les autres règles sanitaires n’existent pas à Dubaï. Là-bas, la vie a continué sans grand nombre de restrictions sanitaires ; en effet, les bars, hôtels, magasins, parcs d’attractions et boîtes de nuit sont restés ouverts. Ces « avantages » ont donc attirés un grand nombre de touristes souhaitant s’oxygéner dans un semblant de vie « normale » en dehors de la bulle sanitaire dans laquelle s’est enfermé le reste du monde.