Le club lillois se place devant le PSG et remporte le titre de champion de France pour la quatrième fois.
Le déroulé du match :
Ce dimanche dernier, Lille s’est imposé face à Angers avec 2 buts à 1 mais aussi tout le long de la saison en ne perdant que trois matchs. Lors du match contre Angers, Lille marque le premier but dès la dixième minute, un but signé Jonathan Christian David, puis le deuxième but sur pénalty à la quarante-cinquième minute de Burak Yilmaz vient rapprocher le LOSC de la victoire. Enfin, Angelo Fulgini vient mettre le dernier but du match tardivement pour Angers sur la première minute de temps additionnel.
La célébration lilloise :
Les lillois sont descendus dans les rues du centre-ville, notamment sur la Grand’PLace de Lille pour célébrer la victoire du LOSC. Lundi 24 mai, les joueurs ont donné rendez-vous aux supporters afin de fêter la victoire et le titre de champion de France. Le message est bien passé puisque des milliers d’aficionados vêtus aux couleurs du LOSC sont venus accueillir les nouveaux champions de France. Les joueurs se sont fait attendre avec une heure de retard mais la foule était toujours autant exaltée par leur arrivée. Dans les fumigènes blancs et rouges, le bus à impérial rouge avançait dans l’amas de supporters et ils scandaient avec les joueurs “ON EST LES CHAMPIONS !”
Quel avenir pour le LOSC ?
L’entraîneur de 54 ans, Christophe Galtier devrait prendre sa retraite ou se lancer dans de nouvelles aventures. Pour les membres du LOSC, Sven Botman, s’est révélé être l’un des meilleurs défenseurs lors du championnat de France, cependant il ne restera certainement pas au sein du club pour la saison prochaine suite à une offre de 8 millions d’euro chez l’Ajax Amsterdam. Le gardien de but Mike Maignan, lui, a mérité sa place au sein de l’équipe de France pour l’EURO 2021 mais est en fin de contrat avec le LOSC. Malgré des départs, le club nordiste compte bien récupérer le titre de champion de France pour la saison prochaine !