Depuis à peu près un an, le Covid-19 fait partie intégrante de notre quotidien. Alors que la réouverture des terrasses s’annoncent pour certains, celle des discothèques ne semble pas être maintenant. Depuis le 16 mars dernier, plus aucun mouvement du côté de celles-ci. De ce fait, un peu plus d’une dizaine de maires s’expriment à ce propos et plaident par la même occasion pour la réouverture le 30 juin. Selon ces maires » il y a une irresponsabilité de l’État à laisser les discothèques fermées« .
Le ministre de l’économie est « prêt à discuter »
Décrits comme étant des lieux qui favorisent le bien-être et régulateurs de la vie nocturne, le ministre de l’économie, Bruno Le Maire conçoit les différents arguments à ce propos. De ce fait, il est ouvert à une discussion « J’entends les arguments avancés. On risque d’avoir des rassemblements sauvages non autorisés. Nous avons une clause de rendez-vous mi-juin« , s’est-il exprimé ce lundi matin sur LCI.
Un pass sanitaire serait la solution ?
D’après le calendrier de déconfinement récemment annoncé par le président de la République, celui-ci n’indique à aucun moment une quelconque réouverture en ce qui concerne les discothèques. Par ailleurs une réouverture est proposé dès fin juin à condition qu’il y est un pass sanitaire » il faut imposer un pass sanitaire et l’installation de purificateurs d’air « , l’union des métiers et des industries de l’hôtellerie (l’Umih nuit) est du même avis.