Brésil : des manifestations contre le racisme et la violence policière

Ce jeudi 13 mai, les manifestants ont réclamé la fin de la discrimination envers les personnes noires et métisses à Rio de Janeiro.

Le racisme et les violences policières ne cessent de s’accroître dans les favelas. Le jeudi 13 mai, plusieurs personnes ont manifesté après une opération policière à Rio de Janeiro causant la mort de 28 personnes. A bout de nerf, les manifestants ont exigé la fin des discriminations envers les personnes noires et métisses « Ni balle, ni faim, ni Covid. Le peuple noir veut vivre ! « . De plus, des pancartes affichaient des messages comme « Justice pour Jacarezinho  » ou « Contre le génocide, la rébellion est juste« . Les raisons sont les suivantes, des jeunes s’adonnaient à des activités illégales (trafic de drogue , vols, enlèvements etc.) et la police a décidé d’intervenir.

«C’est une politique de génocide»

Cette opération policière a été l’une des plus meurtrière de cette métropole. Selon des associations de défense des droits humains, cette favéla regorgeait de personnes majoritairement pauvres et noires. Une manifestante s’est exprimée « les noirs sont ceux qui meurent le plus et sont le plus au chômage, c’est une politique de génocide ». De plus, une autre manifestation à eu lieu à Sao Paulo afin de revendiquer une fois de plus le droit des noires. 500 personnes brandissaient différentes pancartes , l’une s’est démarquée des autres car elle s’adressait directement au président de l’extrême droite « Dehors Bolsonaro« .

DigitalConvoyage

Chez Digitalconvoyage.fr, nous comprenons à quel point le transport de votre véhicule peut être une tâche délicate et stressante. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, notre objectif est

Gestion6 – Avis gestion6

Le service gestion6 est un service de création sur mesure et de gestion de site internet, qui est destiné aux professionnels n’ayant ni le temps ni parfois les connaissances pour s’occuper de leur site.

(Wakil Kohsar / AFP)

Afghanistan : les Etats-Unis décollent, Kaboul et l’Afghanistan plongent

Le 14 avril dernier, Joe Biden affirmait, la mise en action du projet Doha, selon lequel plus aucun soldat américain ne serait en Afghanistan à la date symbolique du 11 septembre. Selon Etats-Unis, ils ont rempli leur mission qui était d’assassiner Oussama Ben Laden, commanditaire des attentats de 2001. Le retrait des troupes n’était pas sans compter la menace d’une résurgence des talibans dans le pays. Maintenant que le gendarme américain s’est retiré, la situation préoccupe la communauté internationale et la prise de Kaboul est alarmante.

Laisser un commentaire