Que savons-nous ?
Il avait été propulsé au rang de sex symbol grâce à une publicité sulfureuse pour la marque Levi’s. Nick Kamen, le célèbre mannequin et chanteur des années 80, est mort à l’âge de 59 ans. Cette malheureuse nouvelle a été confirmée par le chanteur Boy George, qui a rendu un hommage à son ami via le réseau social Instagram.
« RIP à l’homme le plus beau et le plus doux Nick Kamen« , a écrit le chanteur et ex-membre du groupe Culture Club, accompagné d’une photo d’eux deux.
Comment Nick a-t-il été révélé ?
Nick Kamen avait été révélé en 1985 par la publicité Levi’s dans laquelle il se déshabillait dans une laverie au son de I Heard It Through The Grapevine de Marvin Gaye.
Le mannequin et chanteur est né le 15 avril 1962 dans l’Essex, Ivor Neville Kamen, son vrai nom, allait ensuite percer dans la chanson grâce à Madonna qui en avait fait son petit protégé. Lors d’une interview pour la BBC, la chanteuse vantait notamment le « charisme« et la « magnifique voix« du mannequin.
Madonna écrit et produit son tube Each time you break my heart, en 1986, sur lequel elle fait aussi les chœurs. Le titre connaît un immense succès dans toute l’Europe dès sa sortie.
Au cours de sa carrière, Nick Kamen aura sorti quatre albums, entre 1987 et 1992. Il reviendra sur le devant de la scène en 1991 avec I Promised Myself, qui sera numéro un en Autriche et en Suède. Cependant, après, il se fit moins remarquer.
La chanteuse, Madonna, n’a pas encore réagi à sa disparition.