La blessure de Mbappé : au cœur des débats
À cause d’une contracture au mollet droit, Mbappé est resté sur le banc. Pas assez remis de sa blessure, c’est ainsi que Mbappé a débuté le match. Il pouvait cependant rentrer sur le terrain en fin de match si les circonstances le permettaient.
La condition physique du joueur du PSG a été assez controversée. C’est le cas de l’ex footballeur et journaliste Jean-Michel Larqué, qui dit ne pas avoir compris la décision du staff. Dans l’émission Top of the foot sur RMC, il s’exprime : « Soit il est apte et il début le match, soit il n’est pas apte et il ne débute pas sur la feuille. S’il n’est pas apte à débuter, c’est qu’il est handicapé, je n’y comprends rien. »
Emmanuel Petit, consultant de la Dream Team RMC Sport, est du même avis : « À partir du moment où il est sur le banc, c’est qu’il est apte à jouer. Après, il faut des joueurs à 100%, on l’a vu au match aller, il se tenait la jambe, on voyait qu’il n’était plus à 100%. », a-t-il dit dans Top of the foot.
Le doublé de Mahrez
Comptabilisant trois des quatre buts de son équipe, Mahrez a marqué deux buts lors du match de mardi soir. Il permet donc à son équipe de se qualifier en finale, et ce pour la première fois de son histoire. Adulé sans grandes surprises pour sa performance, le joueur algérien est décrit comme « élégant », « impitoyable » et même comme un « génie sous-estimé » par la presse britannique. Le journal The Guardian dit même que « c’était le match de Mahrez, et pas seulement grâce de ses deux buts», notamment pour son imprévisibilité.
Les insultes faites par l’arbitre à des joueurs de l’équipe parisienne
L’arbitre néerlandais Björn Kuipers, qui avait la charge d’arbitrer le match de mardi soir, a été accusé par plusieurs joueurs de Paris Saint-Germain d’avoir tenu des propos insultants. Sur RMC Sport, le milieu de terrain Ander Herrera s’exprime : « L’arbitre a dit ‘f*ck off’ à Leandro Paredes. »
Marco Verratti confirme les propos de Herrera : « L’arbitre m’a aussi insulté. Il m’a dit ‘f*ck you’. Si moi je le dis, je prends dix matchs. Mais lui, il ne prend rien… »