En effet, malgré le durcissement des restrictions sanitaires certains commerces possèdent l’autorisation de continuer à fonctionner. De ce fait, les coiffeurs, fleuristes ou encore les libraires ou même les magasins de bricolages peuvent rester ouverts. Au sein des supermarchés, seul un certain nombre de rayons restent accessibles à la clientèle. Assurément, l’alimentation, les boissons, l’épicerie, la puériculture, les cosmétiques ou encore les produits d’entretiens sont disponibles à la vente. Les autres rayons tels que le textile, les chaussures, les jouets ou encore la décoration ne sont pas accessibles au sein d’un supermarché.
Il y a-t-il des cas spéciaux ?
Dans certains cas, des commerces continuent à fonctionner mais sous certaines conditions seulement. En effet, les auto-écoles sont fermées, seuls les examens concernant le permis de conduire sont maintenus pour l’instant. De plus, les visites des biens immobiliers sont quant à eux autorisés mais pas le fonctionnement des agences immobilières. Concernant les concessions automobiles, il est tout à fait possible de s’y rendre mais uniquement avec un rendez-vous.
Ces nouvelles restrictions concernant les commerces sont annoncées jusqu’au 3 mai prochain, mais peut-être vont-elles durer plus longtemps ?